Bobinage moteur électrique Nyon

 

Pour bobiner vos moteurs électriques à Nyon, n’hésitez pas à contacter l’entreprise EUROBOBINAGE ! Elle dispose de toutes les compétences nécessaires pour réaliser cette opération.

Qu’est-ce que le bobinage, et en quoi consiste-t-il ?

Faisant parie des opérations de maintenance des pompes et des moteurs électriques, le bobinage consiste à remplacer ou poser le solénoïde du moteur. En termes plus simples, bobinage signifie enrouler un fil conducteur autour d’une cavité appelée noyau. Les spires des fils empêchent la discontinuité du courant, et créent un champ électromagnétique à l’intérieur du noyau. Toutefois, ces conducteurs peuvent être endommagés, brûlés ou fusionnés, ce qui implique nécessairement le rebobinage du moteur. Avec les différentes étapes successives telles que la coupe du chignon, le débobinage et le nettoyage du moteur, il serait plus prudent de confier le rebobinage à un électricien expérimenté.

 

Pour réaliser le bobinage de votre machine tournante à Nyon, à Champagnole ou à Lons-le-Saunier, n’hésitez pas à compter sur l’expertise de l’entreprise EUROBOBINAGE !